Rachat de crédit immobilier

Si vous avez cliqué sur cette rubrique, vous faites sans doute partie des emprunteurs qui ont négocié un crédit immobilier à un taux qui est plus élevé que le taux de crédit négocié actuellement sur le marché.



Quel est le coût d'un rachat de crédit immobilier

Une opération de rachat de crédit immobilier peut avoir un coût. Il est important de bien lire les clauses du crédit que vous avez souscrit lors du montage de votre prêt immobilier.
Il faudra donc calculer si le gain d'une renégociation est rentable pour vous.
Gain du rachat = cout du futur crédit immobilier - frais de rachat
Les frais de rachat de crédit comprennent

  • Les indemnités en cas de remboursement anticipé (IRA) ou pénalités
  • Le coût de la garantie
  • Les frais de dossier



Assurance dans un rachat de crédit immobilier

Lors de la renégociation de votre crédit immobilier, l'assurance crédit sera reévaluée et une nouvelle assurance crédit sera proposée par votre courtier. Dans le cadre de la loi Lagarde, vous n'êtes pas obliger de souscrire l'assurance de prêt auprès de l'organisme qui octroit le crédit. Tester notre comparateur d'assurance crédit



Démarche pour un rachat de crédit

Vous pouvez vous rapprocher de votre banque actuelle pour lui demander quelle proposition peut elle vous faire.

Vous pouvez aussi faire appel à un courtier en crédit immobilier spécialiste du rachat de crédit. Dans ce cas, nous vous encourageons à prendre contact avec

  • Cafpi, courtier en crédit, qui vous fera une simulation de crédit immobilier pour le montant restant du de votre crédit, afin que vou puissiez avoir une estimation du taux de crédit pouvant être négocié auprès des banques. Pour rappel ce courtier travail auprès de nombreuses banques pour vous trouver les meilleurs conditions de pret.
  • Cafpi regroupement de crédit qui est une entité du groupe Cafpi est spécialisé dans le regroupement de crédit
-
Acces comparateurAccesRapideDommageOuvrageAccesRapidePerteEmploi