Acheter sur Internet, tout le monde le fait aujourd’hui. En effet, nous vivons dans une ère technologique qui permet donc de pouvoir faire ses achats à distance. Encore plus en ce moment, en France, en période de confinement, l’achat sur les e-commerce flambe. Nous sommes nombreux a chercher des activités, des jeux de sociétés ou bien tout autres achats pour s’occuper pendant ce temps. Mais, comment faire pour être sur de n’avoir aucun soucis quand on achète sur internet ? nous allons voir cela ensemble.
Ne commander que sur des sites sécurisé.
Sur le haut de votre barre de recherche, vous pouvez trouver un petit cadenas ouvert ou non. Si celui ci est ouvert, c’est qu’il n’est pas sécurisé. Il y a donc un risques pour les différentes données personnelles que vous pouvez procurer sur ce site. Il n’est donc pas forcément judicieux de commander sur celui ci. Vous pouvez, mais c’est à vos risques est périls. Vous pouvez également trouver, en bas des sites, des petits logos présentant que le site est sécurisé pour les achats fait sur celui ci. Attention tout de même à s’assurer que cela est réellement le cas. Cependant, il est sans risque de commander sur les grands sites tel que la fnac par exemple.
Prendre une e-carte bancaire.
Afin d’avoir un paiement sécurité, vous pouvez vous rendre sur e-carte-bleue.net afin de savoir si votre banque peut vous fournir une e-carte. C’est une carte bancaire basique, mais à usage unique sur internet. Elle permet de ne pas divulguer vos véritables numéros de cartes bleues et ainsi éviter une usurpation. Il est facile de se faire pirater sur Internet, il est donc très important de faire attention à chaque petits détails comme celui ci.
Dans tous les cas, commander sur internet est régulièrement sans risques. Mais il faut tout de même vérifier où l’on fait la commande et ne pas donner trop facilement des informations personnelles. Il y a en effet un risque de se faire pirater et donc de se faire liquider son argent. Vous ne pourrez, pour la plupart du temps, n’avoir aucun recours. Vous êtes responsables de ce que vous faites de votre carte bleue. Il faut donc faire attention quand on l’utilise et préférer l’utiliser sur des sites dont nous avons l’habitude d’aller. Pour ma part, si ce n’est pas le cas, je préfère donc passer par une e-carte bancaire ou tout autre service de paiement que de donner mes informations bancaires.