Vous avez un projet et vous souhaitez devenir autoentrepreneur ? C’est une bonne idée ! Souvent, les personnes qui souhaitent se mettre à leur compte, c’est pour pouvoir travailler dans un domaine qui les passionnent. Il serait donc dommage de les décourager à ne pas aller au bout de leurs envies !
Cependant, ce n’est pas si simple, de devenir autoentrepreneur et il faut en avoir conscience. C’est pourquoi j’ai donc décidé de vous aider dans le long parcours que peut être l’indépendance professionnelle !
Penser au portage salarial.
Quand on devient indépendant nous le devenons sur de nombreux points. C’est pourquoi c’est quelque chose qui peut faire effectivement peur et freiner les personnes qui souhaitent se lancer. En allant voir le cabinet Rhapsody, vous verrez donc les différents avantages que comporte le portage salarial. En quelques mots, c’est une situation d’entre deux. Vous allez donc pouvoir travailler en tant qu’indépendant sans pour autant perdre les avantages que nous avons lorsque nous sommes salariés. Cela peut être, par exemple, la retraite, l’indemnisation de chômage, etc. Vous pouvez également être aidé concernant les différentes démarches administratives que comporte de devenir indépendant. Quand on ne connait pas grand-chose à ce monde, il peut être effectivement compliqué de savoir ce qu’il faut réellement faire et ne pas faire. Avec des personnes étant dans le domaine, vous serez donc aidé dans toutes vos démarches et cela peut être un véritable plus pour votre entreprise. Vous pourrez donc plus facilement vous sentir à l’aise dans votre domaine et donc évoluer plus facilement.
Penser à se faire connaître en tant qu’indépendant.
Vous ne pourrez pas avoir de contrat avec des clients si vous n’allez pas les chercher. Étant nombreux sur le domaine de l’auto entreprenariat, vous n’êtes sûrement pas le seul dans votre domaine. Les clients vont donc plutôt aller vers une personne qu’ils connaissent plutôt que quelqu’un dont ils ne savent rien. L’image que vous allez montrer de votre détermination à trouver du travail sera votre clé pour pouvoir réussir. Il ne faut donc pas hésiter à aller vers le client et faire du démarchage. Vous pouvez également faire de la publicité sur l’entreprise que vous venez de créer. Il faut que ce que propose votre entreprise soit assez clair pour les clients. Vous ne pouvez pas aller vers différentes choses, surtout au début. Montrez donc que vous êtes bon dans un domaine pour pouvoir aider le client qui peut être en demande.
Dans tous les cas, lorsqu’on devient indépendant, il faut savoir que le travail ne vient pas tout seul. Il sera important d’aller le chercher. Pour cela, il vous faudra donc montrer que votre entreprise existe par le biais de démarchage, de publicité ou bien de bouche-à-oreille grâce à des cabinets de recrutement. Vous verrez qu’en montrant votre motivation et en étant aidé pour pouvoir comprendre tout ce que comporte la gestion d’une entreprise, vous n’aurez donc aucun mal à exercer ce que vous souhaitez faire et donc avoir les objectifs que vous souhaitez atteindre assez rapidement !