Le dollar US désigne une monnaie internationale qui jouit d’une grande notoriété sur les marchés boursiers. De nos jours, c’est la devise la plus échangée dans le monde. Ainsi, de nombreux acteurs de la finance estiment que l’investissement dans cette monnaie est une affaire juteuse. Comment investir et acheter des dollars américains ? Vous obtiendrez des éléments de réponse sur notre site ainsi que sur des plateformes sécurisées pour l’échange de devises tel que Ccopera.
Quels sont les moyens d’investissement dans l’achat du dollar ?
Il existe trois principaux moyens pour investir et acheter des dollars au même titre que n’importe quelle monnaie internationale. On peut disposer d’un compte à terme en devises étrangères ou encore d’obligations en devises étrangères. Enfin, vous pouvez réaliser l’achat de dollars grâce au fonds d’investissement en devises.
Le compte à terme en devises étrangères
C’est le compte approprié qui s’adapte à l’investissement dans une monnaie étrangère à l’instar du dollar américain. Il permet de bénéficier d’une couverture au moyen du fonds de garantie. En réalité, la rentabilité de votre placement dans ce type de compte dépend à la fois du taux de change du dollar et du taux d’intérêt.
Les obligations en devises étrangères
Les obligations en devises étrangères permettent également d’investir et d’acheter des dollars. En fait, ce type de compte assure un rendement lié au cours du dollar américain. À l’opposé des actions, les obligations représentent des investissements sûrs, car elles ne sont pas influencées par le cours boursier. En revanche, elles n’offrent pas de garantie de capital.
Le fonds d’investissement en devises
Il existe aussi la possibilité d’investir dans l’achat du dollar avec un fonds d’investissement en devises. Cette option permettra aux professionnels d’optimiser mais aussi de positionner au mieux votre portefeuille sur des formules financières assez avantageuses. Cependant, vous ne possédez toujours pas de garantie en capital en utilisant ce type d’investissement.
Où acheter des dollars américains ?
Grâce à l’accord de Bretton Woods paraphé en 1944, le dollar s’impose encore à ce jour comme la devise la plus usitée au monde. Depuis que la valeur de la monnaie a été fixée à 1/35e d’une once d’or, le prix du dollar varie en fonction de ce métal sur le marché.Pour acheter des dollars, plusieurs alternatives existent. Vous pouvez vous présenter dans les bureaux de change physiques. Ces derniers vous échangeront vos monnaies locales en dollars selon le taux de change en vigueur. En plus de ces lieux, vous pouvez acheter des dollars américains directement en ligne sur des plateformes spécialisées. On pourrait donner les exemples de Travelex, de Easychange ou encore de Ccopera, cité plus haut. Il est même possible de s’adresser aux banques traditionnelles qui offrent des services d’achat de monnaies pour vous faciliter les transactions.
Quel est le moment idéal pour acheter le dollar américain ?
De nombreux facteurs influencent le taux de change du dollar. Il s’agit entre autres de l’inflation et parfois des taux d’intérêt attendus. De même, les décisions des banques centrales et des gouvernements, les évolutions économiques ou géopolitiques représentent tant de facteurs agissant sur la valeur de la monnaie américaine. En général, lorsqu’un pays possède un taux d’intérêt à la hausse et une économie stable, sa monnaie représente un investissement sûr. Pour identifier le moment idéal afin d’acheter le dollar US, il faut prendre en considération différents facteurs exogènes tels que la conjoncture économique. Mais le mieux sera de faire appel à un courtier en bourse. Vous pouvez aussi vous inspirer des avis des experts de la finance. Ainsi, vous arriverez à limiter les risques de pertes financières lors de votre investissement dans la monnaie.