En France, nous avons le choix des banques. En effet, entre les banques physiques tel que crédit agricole, LCL, crédit mutuelle etc… et également les banques en ligne tel que boursorama, fortuneo etc, il y a le choix. Mais comment se retrouver dans tout cela, et comment faire donc le choix. Je vais donc vous aider.
Les banques physiques.
Dans les banques physiques, il n’y a pas réellement de revenu minimum pour pouvoir ouvrir un compte. Il faut donc juste déposer un peu d’argent dessus, afin de pouvoir obtenir un rib et pouvoir ensuite avoir une carte de crédit.
Le point positif des banques physique est que vous pouvez voir physiquement votre banquier. C’est d’ailleurs souvent le même qui gère votre compte. Cela permet donc d’entretenir une certaine relation avec lui et pouvoir lui demander des choses selon votre profil. Il connaît votre situation, vous n’êtes donc pas qu’un numéro de compte.
Les banques en ligne.
Les banques en ligne, il peut y avoir un revenu minimum à avoir. Cela permet donc de pouvoir s’assurer que vous allez mettre de l’argent régulièrement sur votre compte. Vous avez après les mêmes choses qu’avec une banque physique.
Le point positif d’une banque en ligne est de pouvoir contacter un banquier n’importe quand, il n’y a pas besoin d’attendre un rendez vous pour avoir une réponse à une question. Cependant, vous n’aurez donc pas une réponse personnalisées, ne vous connaissant pas particulièrement.
Dans les deux cas, il y a donc des points positifs et des points négatifs. A vous donc de faire le tri dans tout cela.