Vous envisagez de vous lancer dans l’investissement immobilier ? Dans cet article, nous allons vous donner les meilleures techniques pour investir avec succès dans ce domaine, alors prenez note !
Acheter, rénover, vendre !
Si vous souhaitez malgré tout réaliser des bénéfices à court terme grâce à des investissements immobiliers, une rénovation du bien est nécessaire. Dans ce cas, l’investissement requiert davantage de connaissances que la stratégie « Buy an Hold ». Vous devez identifier le potentiel du bien immobilier et les endroits où vous pouvez le valoriser.
Il arrive souvent que le changement du sol ou le nouveau crépissage des murs entraîne une forte augmentation de la valeur. En effet, le bien immobilier attire ainsi l’attention des particuliers intéressés qui n’ont pas d’expérience en matière de rénovation de biens immobiliers.
Outre la perspective de gains élevés à court terme, cette stratégie d’investissement présente toutefois un inconvénient majeur. Si vous détenez un bien immobilier à court terme, vous devez payer des impôts sur les bénéfices.
De plus, en tant qu’investisseur privé, vous serez passé pour un professionnel si vous vendez plus de cinq biens en l’espace de trois ans. Pour cette stratégie, il est donc recommandé de créer une SARL et d’effectuer les achats et les ventes par le biais du commerce. Pour en savoir plus, vous devez juste vous informer de la définition scpi ou consulter directement cette société à ce sujet.
La stratégie »Buy and Hold »
Tout comme les actions, l’investissement dans l’immobilier est également rentable. Si vous suivez la stratégie Buy and Hold, vous pouvez utiliser l’immobilier comme bien locatif à long terme. L’avantage principal est que les frais annexes peuvent être récupérés grâce aux revenus locatifs générés.
Le long terme rend la probabilité de pertes très faible. Et, mieux encore, il permet de réinvestir vos gains probables, de sorte que vous pouvez bénéficier des intérêts.
Il y a deux raisons à cela. Premièrement, l’économie mondiale a eu tendance à croître sur le long terme. Deuxièmement, parce qu’avec le système monétaire actuel, l’inflation entraîne une hausse du prix des actifs (actions, immobilier, or, etc.) sur le long terme. Bien que cela ne représente pas un gain en termes réels, cela signifie que la valeur de l’épargne n’est pas soumise à l’inflation.
Le mélange des deux stratégies
Bien entendu, il est également judicieux de ne pas vendre le bien immobilier immédiatement après sa rénovation. Il est possible d’acheter un bien immobilier à rénover, de le rénover et de le louer ensuite avec un loyer plus élevé.
Cette stratégie est tout à fait légitime, mais vous devez procéder intelligemment dans ce cas. Il est recommandé de ne rénover que le strict nécessaire pendant les trois premières années.
Si vous possédez le bien immobilier depuis plus de trois ans, vous pouvez le rénover autant que vous le souhaitez et déduire 100 % des coûts. Cela vous permet de le rénover entièrement et de demander une augmentation de loyer.
Outre la possibilité de déduire intégralement les frais de rénovation, votre bien immobilier prend également de la valeur. Vous pouvez ainsi faire réévaluer votre bien par la banque et l’emprunter à une valeur plus élevée.