Les cas de cambriolages ne cessent d’augmenter actuellement. Certains voleurs sont sans scrupule et cambriolent même en plein jour. Il faut savoir que la lutte contre ces vols peut toujours se faire à travers la mise en place de caméras de surveillance et par l’installation de systèmes d’alarme efficaces. Néanmoins, la rapidité et la grande expérience de certains malfaiteurs peuvent parfois les limiter. Se faire cambrioler peut mener au chamboulement de sa vie tout entière. L’existence des organismes ainsi que des compagnies d’assurance peuvent cependant être d’un grand secours si l’objet volé bénéficie d’une protection particulière.
L’effraction est-elle primordiale dans le cadre de l’obtention d’une indemnisation après cambriolage ?
Constater que vous vous êtes fait cambrioler peut constituer un véritable casse-tête en arrivant à la maison. Toutefois, il ne faut pas se laisser abattre. De suite, contacter immédiatement la police en appelant le 17 sur votre téléphone. Celle-ci procèdera par la suite à la constatation des faits et à la prise de votre plainte. Vous devez ensuite contacter votre assureur en vue de l’obtention d’un remboursement après cambriolage assurance habitation.
Il faut savoir que la détention d’une assurance comme telle permet d’avoir à sa disposition un service client disponible à toute heure et à n’importe quel jour de la semaine. Ce qui permet une constatation immédiate des faits menant à l’attestation rapide de l’effraction ou non par la police.
Il est à noter que l’existence de l’effraction n’est pas indispensable. Néanmoins, elle peut simplifier les choses, d’autant plus qu’elle peut faire gagner beaucoup plus en matière d’indemnisation. Ce qui implique qu’elle doit être bien visible pour se faire indemniser totalement. En outre, il ne faut pas oublier de contrôler l’état de sa porte et de ses fenêtres après avoir été victime d’un cambriolage.
La compensation peut d’ailleurs être minime, si le cambrioleur a pu entrer par la faute des occupants même de la maison. Il est conseillé de se lancer dans l’explication du véritable déroulement de la scène en vue de la récupération d’une indemnisation complète, si l’effraction n’a pas fait l’objet d’une attestation.
Qu’en est-il des biens pouvant bénéficier d’une couverture d’assurance ?
Une fois la constatation achevée, il faut procéder à l’expertise des pertes en veillant aux détails de chaque objet perdu. L’essentiel est de préciser tout ce qui a été volé, qu’il soit minime ou non : ce qui permet de maximiser l’indemnisation. Il faut savoir que les biens pouvant bénéficier d’une couverture peuvent différer d’un cas à un autre.
Toutefois, seule la souscription à une assurance habitation tout inclus garantit la jouissance d’une indemnisation totale. Ce qui signifie que la compensation ne peut pas toujours être complète avec une simple assurance habitation. En effet, la couverture de certains objets ne peut pas être assurée par celle-ci.
Parmi les éléments qu’elle peut couvrir figurent les meubles et les matériels électroménagers. Ce qui n’est pas le cas des biens multimédias étant donné que certaines assurances ne les couvrent pas. Le mieux serait donc de souscrire à l’option qui garantit tout.